Relecture et correction

Que faut-il entendre par relecture ?          Que faut-il entendre par correction ?

Mon expérience en tant que relectrice et correctrice

Dans le domaine médical, j’ai eu à relire et à corriger des articles scientifiques traitant de chirurgie orthopédique, qui avaient été traduits du français en anglais.

Outre le domaine médical, j’ai eu à relire et à corriger des documents de vente pour des brochures immobilières.

En 2017, j’ai bénévolement corrigé la lettre d’information du réseau écossais de l’Institute of Translation & Interpreting, et je suis rédactrice adjointe de cette lettre d’information depuis plusieurs années.

Comment un document est-il relu ou corrigé ?

Je peux relire ou corriger votre document en version papier ou en version électronique sur ordinateur en utilisant les outils d’annotation et de surlignage d’Adobe Reader pour tout document PDF ou le mode ‘suivi des modifications’ pour tout document Microsoft Word. Je peux comparer votre document à une version antérieure contenant les modifications à apporter. Il est de mon ressort d’apporter correctement toutes les modifications signalées. Je peux également relire ou corriger votre document à vide, c’est-à-dire dire que je n’aurai aucune version antérieure à laquelle me référer.

Vous trouverez plus d’informations sur la relecture et la correction dans la section FAQ.

Combien coûtera la relecture / correction de votre document ?

Les projets de relecture ou de correction sont facturés à l’heure.

Un travail de correction peut coûter plus cher qu’un travail de relecture. Une correction implique généralement plus de modifications qu’une relecture, et cela peut donc prendre plus de temps.

Des frais supplémentaires peuvent être appliqués si c’est urgent ou pour tout travail effectué en soirée ou le week-end.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ou pour un devis gratuit et sur mesure de votre projet.